Vitalité physique

Ménopause facile

23 juin 2017

Toutes les femmes du monde subissent un changement hormonal à la ménopause, mais toutes ne subissent pas les mêmes désagréments. Qu’est-ce qui fait la différence ? Génétique, alimentation, hygiène de vie, exercice physique, positionnement culturel féminin… ? Les raisons sont en fait multi-factorielles.

Pourquoi les asiatiques n’ont ni prise de poids ni bouffée de chaleur ? Certes, elles consomment souvent du soja mais pas toutes. L’une des différences est liée à la position de la femme dans sa culture :

. En Asie, une femme qui prend de l’âge est valorisée par son expérience et sa maturité, elle est respectée.

. En Occident, la femme s’estime dévalorisée car elle ne peut plus enfanter (influence judéo-chrétienne et de l’Islam). Elle ne sais plus sa valeur de femme, d’où la baisse de moral et les faux-préceptes sur l’impact de la ménopause !

Sachant que notre moral influe sur notre biologie, toute femme même occidentale qui veut rester mince et belle quel que soit son âge parvient à garder sa féminité et subit moins d’inconvénients féminins (ménopause cadeau).

Mon livre REUSSIR SA MENOPAUSE apporte des réponses claires et simples à vos questions. Basés sur des méthodes naturelles, vous y trouvez des conseils sur 3 grands axes clefs :

  • Nutrition – la règle de 3 : adaptez votre alimentation car le métabolisme baisse. Respectez l’équilibre alimentaire, les quantités et surtout la qualité alimentaire pour éviter l’encrassement.
  • Physique – les 5 piliers : la masse musculaire tend à baisser et la masse graisseuse à augmenter. Donc suivez 5 types de conseils (exercice, sport, se ressourcez, sommeil, bien-être…)
  • Mental, les 15 pensées du bonheur : profitez de cette PAUSE pour faire le point sur votre vie et préparer votre nouvelle vie de femme.

J’y parle également d’homéopathie, de plantes, de libido, et partage quelques recettes simples et rapides

Mes conseils pour cette nouvelle philosophie de vie à la ménopause :

  1. Nutrition : OUI aux féculents et aux produits laitiers de chèvre ou de brebis mais plutôt à midi. Mangez léger le soir et plus tôt si possible. Pas de grignotage. Si vous prenez 1 verre de vin, pas de dessert car l’alcool, c’est déjà du sucre. Misez sur les oméga-3 et l’huile de carthame. Au printemps, faites une cure de brûle-graisse naturel.
  2. Physique : une petite activité quotidienne (marche, monter les escaliers à pied, vélo…) + sport 1 à 2 fois/semaine pour stimuler le métabolisme, rester ferme et ne pas prendre de poids. Restez active sexuellement, le désir est le moteur de notre physiologie !
  3. Esprit : Soyez fière d’être vous, tenez-vous droite, aimez-vous et pensez à la bienveillance. Désormais mature, vous avez de l’expérience, vos ressources intérieures sont innombrables ! Faites-vous plaisir, le plus important est le bonheur intérieur et partagé : )

Vous Aimerez Également

1 commentaire

  • Répondre Isabelle Ranchet 17 septembre 2017 à 15 h 09 min

    Merci ! Plus d’info à venir sur mon blog

  • Ajouter une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.