Mes conseils Nutrition

LES FETES, 2 IDEES POUR PROFITER SANS GROSSIR

23 décembre 2017

 

Vous voulez profiter pendant les fêtes mais sans prendre de kilos ? Voici 2 idées selon vos préférences :

. 1ère Option : profitez à fond !

Pendant les fêtes : vous vous lâchez complètement, buvez, dégustez, mangez tout ce que vous voulez sans limite.

Bon à savoir : évidemment vous chargez votre foie, fatiguez votre pancréas et encrassez votre système digestif. Les sucres se transformant en graisse, vous risquez de stocker et de prendre quelques kilos. De plus, les variations alimentaires brutales sollicitent soudainement l’organisme et l’épuisent. Et n’oubliez pas, quand on mange trop on somnole après le repas, puis on se sent lourd, on est faible et on s’essouffle… Bref, profiter à fond est sympa mais peut vous mettre un peu à plat !

Après les fêtes, votre phase diète et détox est drastique, vous devez faire beaucoup d’effort pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines pour éliminer les graisses et nettoyer votre foie et votre sang, et beaucoup vous dépenser physiquement pour aller chercher les graisses à brûler dans le tissu adipeux qui se sont construites pendant les fêtes.

. 2ème Option : dégustez avec raison 🙂

Pendant les fêtes : vous vous régalez avec des menus équilibrés et vous vous arrêtez de manger dès que vous ressentez la satiété, vous mangez et buvez avec modération, sans abus. Pas vraiment d’excès, juste de bons petits plats délicieux et équilibrés et de préférence des produits de la mer qui sont moins caloriques, des plats et desserts faits maison aux ingrédients BIO. En gros, vous profitez par de petites folies.

Bon à savoir : vous ne chargez pas trop votre système digestif, vous n’êtes pas fatigué.

Après les fêtes, vous n’avez pas vraiment besoin de nettoyer votre système digestif, vous maintenez simplement votre niveau d’exercice physique habituel pour éliminer les toxines liées à l’alcool et plats un peu riches.

4 conseils :

1-N’oubliez pas les fibres pour favoriser le transit : salade en début de repas, légumes, pain complet BIO ou aux céréales, au levain, etc.

2-Préférez les fruits de mer, poissons, volailles plutôt que les viandes en sauce macérées dans l’alcool, sauf si vous adorez ça !

3-Sachez apprécier l’alcool, dégustez avec modération (trop boire fatigue le foie qui doit travailler plus pour nettoyer le sang des toxines et sulfites !)

4-Bougez arès un repas festif ! Promenade, petit tour de quartier, ballade au parc, au bord du fleuve ou à la campagne. S’aérer et se dépenser physiquement est toujours bénéfique au corps et à l’esprit.

Alors ne vous privez pas, profitez tout en respectant votre corps et Joyeuses Fêtes à tous !

Vous Aimerez Également

Aucun commentaire

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.