Agenda Radio

FEMME MATURE (interview radio 13/06/2019)

13 juin 2019

Sur FLP Radio de 8h à 9h: « FEMME MATURE »

http://www.flpradio.fr/ => sélectionner LIFE COACH #PATRICK SAINT LAZARE 2E PARTIE AVEC L\’INVITÉ ISABELLE RANCHET 🙂

A mon retour en France après plus de 6 ans en Asie, je n’étais pas d’accord avec la fatalité imposée aux femmes s’éloignant de la fertilité à la cinquantaine.

En Occident le mot « ménopause » est dévalorisant car la FEMINITE (donc la valeur de la femme) est associée à la FERTILITE.
Et lorsque la fertilité s’en va, la femme se retrouve parfois face à un vide existentiel d’autant que cela survient en même temps que de nombreux autres facteurs comme le départ des enfants devenus grands, qui changent le rôle de mère, parfois une lassitude dans le couple, des parents qui vieillissent etc.

FEMINITE n’est pas synonyme de FERTILITE ! La fertilité est un contributeur à la féminité mais ne définit pas tout chez la femme. Sinon une femme n’ayant pas eu d’enfant ne serait pas une femme,…

C’est pourquoi je préfère parler de « femme mature ou expérimentée », ou de FEMME tout court car l’on reste femme toute sa vie quel que soit notre âge. En Chine, on parle du second printemps 🙂

Certes de nombreux changement physiologiques, sociétaux, professionnels, familiaux etc. surviennent en même temps. C’est pourquoi j’aime traiter cette belle pause de la cinquantaine à travers 3 volet : celui de l’esprit, du corps à raffermir, et de l’alimentation à adapter.

Je parle entre autre :

  • Du poids de la culture dans les réactions biologiques de la femme durant cette belle pause (j’ai vécu en Asie et le mot « ménopause n’y existe pas !)
  • Quelles solutions contre les bouffées de chaleur,
  • Quelle nutrition
  • Et autres conseils de mise en valeur 

Plus de conseils dans mon dernier livre « UNE MENOPAUSE SANS BOUFFEES DE CHALEUR, C’EST POSSIBLE ! »

L’interview est réalisé par Patrick Saint Lazare, life coach et animateur à FLP Radio le jeudi matin de 8 à 9h.

Vous Aimerez Également

Aucun commentaire

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.