Esprit zen

Être heureux dans l’instant présent

11 décembre 2016

Les gens heureux ont peu de problème de santé. Ils vivent surtout le moment présent, sont dans la bienveillance et le partage. Ils se respectent, s’aiment et aiment les autres. Comment font-ils ?
Le bonheur ne s’atteint pas à travers le matériel (avoir) mais à travers un chemin de vie (être au moment présent). Les gens heureux ont conscience de ce dont ils bénéficient, surtout ce qui est immatériel comme la santé, l’amour, la famille, les relations avec autrui, l’entraide, les bons moments partagés. Ils sont gais et ouverts aux autres et voient essentiellement le bon côté des choses tout en restant réalistes. Ils ont des projets et rendent les autres heureux. Cette attitude donne un sens à leur vie.
Ils sont capables de comprendre et de pardonner, même s’ils ne sont pas d’accord. En cas de coups durs, ils se soutiennent et ne mettent pas leur énergie sur les problèmes, mais sur les solutions. En effet, même la difficulté permet de tirer des leçons pour s’améliorer, encore faut-il avoir envie de travailler un peu sur soi, de progresser et de s’enrichir intérieurement… Alors, n’est-il pas temps de voir les changements comme une opportunité ?

Mes conseils

  1. Valorisez l’instant présent. D’ailleurs, présent ne veut-il pas dire « cadeau » ?
  2. Regardez tout ce que vous avez autour de vous, soyez dans la gratitude.
  3. Misez sur la bienveillance, la compassion et le partage !

Vous Aimerez Également

1 commentaire

  • Répondre Gerry 30 juillet 2017 à 15 h 15 min

    That hits the target pecytrelf. Thanks!

  • Ajouter une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.