Vitalité physique

Déodorants

11 décembre 2016

Transpirer est un phénomène naturel et indispensable, qui permet aux toxines du corps de s’éliminer par les pores de la peau qui est un émonctoire. Le problème, c’est l’odeur désagréable dégagée. L’idéal est donc de combattre les odeurs malodorantes sans empêcher la transpiration. Comment faire ?  Simplement en neutralisant les odeurs causées par les bactéries qui, arrivant à la surface de la peau, entrent en contact avec l’oxygène de l’air.
N’oubliez pas que tout ce qui est déposé sur votre peau (crème, déodorant, parfum, gel douche, etc.) entre en contact avec vos cellules vivantes en pénétrant dans votre organisme. Attention donc à ne pas mettre n’importe quoi sur la peau qui est d’ailleurs le plus grand organe du corps. Pas d’anti-transpirant qui bouchent les glandes sudoripares !
En effet, la peau sert d’émonctoire, c’est un organe d’élimination des déchets, des toxines et bactéries de l’organisme. Elle ne doit pas être encrassée par des produits chimiques dont votre corps n’a que faire.
Attention, la pierre d’alun peut être naturelle et contenir du sulfate double d’aluminium et de potassium, ou pierre d’alun de synthèse, issue de l’industrie chimique.

Mes conseils

  1. Lisez les étiquettes et évitez l’aluminium, le parabène, l’alcool, les parfums, les phtalates…
  2. Misez sur le bicarbonate de soude à utiliser tel un talc sur une aisselle légèrement humide, ou utilisez un citron coupé en deux et badigeonnez l’aisselle, ou encore tapotez l’aisselle avec une eau florale.
  3. Sinon choisissez un déodorant BIO mais lisez bien l’étiquette avant d’acheter !

Vous Aimerez Également

Aucun commentaire

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.