Agenda Conférences

Comment saisir les opportunités de la vie (Atelier 13.09.2019 Nice)

5 septembre 2019

Dans le cadre de la journée de l’association NOUV’ELLES sur le thème « Comment saisir les opportunités de la vie », je présente mon atelier « LA FEMME MATURE : Conseils corps-esprit-nutrition » de 14h à 15h

Vendredi 13 septembre 2019 à Castagniers, Hôtel Servotel (Nice) de 14h à 22H

Suivi d’un cocktail networking et d’un dîner de femmes entrepreneur de la région PACA au restaurant Servella.

Parce que l’on reste femme toute sa vie, venez apprendre à valoriser vos atouts, votre expérience et votre savoir, ainsi que des conseils d’exercices physiques et nutritionnels adaptés à cette nouvelle phase de vie.

L’Occident a basé l’image de la femme sur la FERTILITE comme dans beaucoup d’autres sociétés judéo-chrétiennes, musulmanes, etc., alors que l’Asie a basé l’image de la femme sur sa FEMINITE, et étonnement ces femmes n’ont pas de désagréments à ladite « ménopause », mot quelque peu dévalorisant en Occident et qui n’existe même pas en Asie. En Chine, on parle même de « second printemps ».

Oui les désagréments féminins chez la femme mature sont liés à son image socio-culturelle, car notre conscience et notre inconscient influent sur ce que nous ressentons et par répercussion sur notre biologie puisque le corps et l’esprit sont liés, cela est prouvé scientifiquement (voir travaux du Dr Bruce Lipton).

A titre d’exemple, Les BOUFFEES DE CHALEUR sont liées à un énervement inconscient, lequel crée un stress qui déclenche un stimulus à l’hypothalamus, lequel dans la foulée envoie un signal aux glandes surrénales qui ordonnent une décharge d’adrénaline, de noradrénaline et de cortisol dans le corps, avec une montée de 2°C de température en quelques secondes.

Les hommes énervés connaissent ces mêmes montées de température, mais les femmes y sont beaucoup plus sujettes en Occident à cette période en raison de la variation brutale des hormones féminines sur quelques années, et surtout des nombreux changements de paramètres de vie en même temps qui nous fragilisent, y compris la sensation d’un rabaissement de notre féminité à cause de la perte de fertilité, sauf si l’on est consciente que l’on reste une femme toute sa vie, que l’on a confiance en soi et que l’on se sent valorisée comme le sont les asiatiques 🙂

Appelez-moi au 07 69 12 85 25 pour une consultation « Conseils femmes mature en 3 volets : corps, esprit, nutrition »

 

 

Vous Aimerez Également

Aucun commentaire

Ajouter une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.